Curiosités du soir du Réveillon

À l’approche du Réveillon, comme chez PRIXTON nous travaillons beaucoup de personnes de diffénrentes nationalités, nous avons voulu vous présenter quelques curiosités du soir du Réveillons avec lesquelles nous accueillons la nouvelle année.

Allons-y ! 

 

France :  

La nuit du 31 décembre est célébrée, c’est la nuit du “Réveillon où l’on se retrouve généralement entre amis et parfois en famille. À l’approche de minuit, tous les convives entament le compte à rebours pour accueillir l’année en criant ensemble “bonne année“. Peu après, la tradition veut que toutes les personnes présentes s’embrassent sous le gui, en se souhaitant les meilleurs vœux pour la nouvelle année.

 

Espagne :  

Au son des douze coups de minuit, en Espagne on mange un raisin pour chaque coup de minuit pour accueillir la nouvelle année et faire en sorte qu’elle soit pleine de chance. De plus, la tradition veut que l’on porte de nouveaux sous-vêtements rouges pour porter chance à la nouvelle année. 

 

Portugal :  

Au Portugal, pendant les douze coups de minuit, on mange douze raisins secs en faisant douze vœux. La tradition promet de réaliser tous les souhaits. Et si vous portez des sous-vêtements bleus, vous attirerez la chance tout au long de l’année. 

 

Irlande :

L’une des traditions les plus populaires en Irlande est qu’à l’approche de minuit, les gens se rassemblent, se donnent la main et comptent les dix dernières secondes de l’année avant d’accueillir la nouvelle année au son de Auld Lang Syne. La nourriture est également très importante à cette époque de l’année et le Corned Beef est un plat irlandais typique pour le dîner.

 

Royaume-Uni :  

La tradition britannique est celle du First Footing, selon laquelle la première personne à entrer dans la maison de ses hôtes le jour du Nouvel An est considérée comme porteuse de chance pour l’année à venir. 

 

Brésil :   

Au Brésil, la coutume veut que l’on se jette dans la mer la veille du Nouvel An et que l’on saute sept vagues. Pour chaque vague sautée, il faut exprimer un souhait ou un remerciement, afin que la déesse de la mer, Lemanjá, distribue sa force et permette aux croyants d’atteindre leurs objectifs. Une autre tradition consiste à s’habiller en blanc pour honorer Lemanjá et obtenir en retour de la paix et de la purification spirituelle pour la nouvelle année. 

 

Italie

Pendant la nuit du 31 décembre, on mange des lentilles pour bien commencer l’année, car elles sont un symbole de richesse et de prospérité. Une autre tradition est Il Lancia dei Cocci, qui consiste à casser de la vaisselle pour faire fuir les mauvais esprits et attirer la bonne chance.  

  

Bonne année à tous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.